Située dans le département de l’Oise et au cœur de l’agglomération de Compiègne, la commune de Lacroix-Saint-Ouen dispose d’un cadre de vie préservé. Elle compte 5 044 habitants et se trouve au sein d’un bassin de 3 600 emplois. Lacroix-Saint-Ouen est ainsi une excellente destination au nord de Paris, pour ceux qui souhaitent profiter du calme de la campagne, tout en étant proches de grandes villes comme Paris, Amiens, Beauvais et Compiègne. Le centre-bourg de Lacroix-Saint-Ouen présente plusieurs atouts : des équipements publics de qualité, une offre commerciale diversifiée et une vie associative rayonnante.
Le diagnostic de performance énergétique a connu de profondes modifications depuis juillet 2021. Ce diagnostic est ainsi réalisé selon une méthode unifiée, la méthode 3CL. La présentation du rapport de DPE a en outre été revue. Le DPE est aussi devenu opposable. Qu’en est-il donc des DPE réalisés avant cette réforme ? Les DPE réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2023. Ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 peuvent être utilisés, dans la limite de leur période de validité, soit jusqu’au 31 décembre 2024. Vous souhaitez mettre en vente un logement ne disposant pas d’un DPE conforme à la nouvelle réglementation en vigueur ? Il est avisé de solliciter l’intervention du Cabinet Villemaine DI, pour une reprise de votre DPE à Lacroix-Saint-Ouen.
Depuis le 1er avril 2023, les maisons individuelles notées G ou F au DPE ne peuvent être vendues que sur présentation d’un rapport d’audit énergétique aux acquéreurs potentiels. Mais avant, un gel des loyers de ces types de logements énergivores est entré en application depuis le 24 août 2022. Dans chacun de ces cas, le rapport du DPE est mis à contribution en vue de détecter le caractère économe ou énergivore des logements concernés. Pour un DPE à Lacroix-Saint-Ouen conforme aux nouvelles exigences en vigueur, contactez le Cabinet Villemaine DI !