Pierrefonds est une commune située à 15 km à l’est de Compiègne, dans l’Oise. Son territoire se trouve à la lisière est de la forêt de Compiègne et compte plusieurs constructions anciennes. Au nombre de celles-ci figurent le château communal construit au milieu du XIIe siècle, l’église Saint-Sulpice, le domaine du Bois d’Aucourt, le château de Jonval, l’institut Charles-Quentin et l’ancienne gare de la commune.
Vous vendez ou mettez en location une habitation dans cette commune de l’Oise ? Les diagnostics immobiliers à Pierrefonds relatifs à votre transaction sont déterminés en fonction de plusieurs critères, notamment suivant les risques relatifs à la zone géographique concernée.
Ce diagnostic s’intéresse aux risques d’ordre naturel ou humain relatifs au milieu où se situe un bien immobilier destiné à la vente ou au bail. Les risques naturels pris en compte par l’ERP sont notamment les inondations, les mouvements de terrain, les avalanches, les incendies de forêt et l’exposition au gaz radon. Quant aux risques d’ordre humain, ils sont surtout relatifs aux activités industrielles et technologiques. Ils prennent ainsi en compte les ruptures de barrages, les risques industriels, le transport et le stockage de matières dangereuses, etc. Valable pour une période de 6 mois, ce diagnostic immobilier à Pierrefonds est réalisé par le Cabinet Villemaine DI sur la base des documents administratifs relatifs aux risques naturels et technologiques.
Encore appelé diagnostic termites, ce contrôle technique consiste à relever la présence de ces insectes xylophages au sein de l’habitation concernée. Le diagnostic termites, pour être valable, doit dater de moins de 6 mois. Il est obligatoire lors de la vente des biens immobiliers situés dans une zone à risque. Hors zone à risque, ce diagnostic est requis lorsque l’immeuble à vendre présente des traces d’infestation de termites.
Il est relatif aux biens immobiliers proposés à la vente ou au bail et susceptibles de subir des nuisances sonores dues à la proximité d’un aérodrome ou aéroport. Si la durée de validité de ce diagnostic n’est pas encore connue, il est à retenir qu’il doit être conforme au plan d’exposition au bruit en vigueur au moment de la finalisation de la transaction.
Deux principaux diagnostics immobiliers à Pierrefonds sont requis en cas d’installations de 15 ans et plus d’ancienneté, les diagnostics gaz et électricité. Les rapports de ces diagnostics présentent les éventuels risques encourus, en cas d’installations non sécurisées. Le Cabinet Villemaine DI est habilité à réaliser, dans les plus courts délais et conformément aux normes réglementaires, vos diagnostics immobiliers à Pierrefonds.