Crépy-en-Valois est une commune de l’Oise abritant le siège de la Communauté de communes du Pays de Valois. Ladite communauté regroupe 62 communes, pour une population totale de 55 000 âmes. Crépy-en-Valois s’étend sur 16 km² et compte une population d’un peu plus de 14 000 âmes. Son territoire dispose de plusieurs parcs et jardins, notamment le parc de Géresme, le parc Sainte-Agathe et le jardin du château. La municipalité de Crépy-en-Valois multiplie les initiatives pour une meilleure sensibilisation des élèves des classes de maternelles et primaires à la préservation de la biodiversité.
Les questions de forme n’ont pas été épargnées, lors de la récente refonte du DPE. Pour rendre plus lisible le rapport de ce diagnostic, les bâtiments sont classés selon leur plus mauvaise performance, en énergie primaire ou en gaz à effet de serre. Il est ainsi plus facile d’identifier la classe énergétique des bâtiments étudiés. Le rapport de DPE à Crépy-en-Valois comme ailleurs en France présente également, en page de garde, une fourchette du coût des consommations annuelles du logement concerné. Les acheteurs ou locataires potentiels pourront ainsi avoir une idée des dépenses ou économies d’énergie à envisager.
Un nouveau DPE est entré en vigueur depuis juillet 2021. Ce diagnostic est désormais réalisé suivant des normes précises, tant dans le fond que dans la forme. Les DPE réalisés avant juillet 2021 sont valables, suivant leur période de validité, jusqu’à décembre 2024 au plus tard. À compter de janvier 2025, tous les DPE devront ainsi être conformes aux récentes normes en vigueur. Votre DPE à Crépy-en-Valois a été réalisé avant juillet 2021 ? Vous devez contacter un professionnel certifié, pour une reprise de ce diagnostic. Le Cabinet Villemaine DI est prêt à vous accompagner à cet effet !