L’éducation culturelle et artistique à Compiègne est assurée par plusieurs équipements publics. Il s’agit notamment du conservatoire de musique, de l’école des beaux-arts et de l’Atelier Théâtre. D’autres équipements culturels de renom sont également présents sur le territoire communal. Ce sont notamment le musée du Second Empire, le musée de l’Impératrice Eugénie, l’espace culturel Saint-Pierre des Minimes, le musée de la Figurine historique et le mémorial du camp de Royallieu. Tous ces équipements culturels servent surtout à (re)découvrir l’immense patrimoine historique et culturel du département de l’Oise.
Plusieurs raisons peuvent justifier l’obligation de reprendre la réalisation de ce diagnostic.
Votre DPE à Compiègne a été réalisé depuis plus de 10 ans ? Une reprise de ce diagnostic est alors recommandée, avant toute nouvelle publication d’annonce immobilière relative au bien immobilier concerné. La durée de validité du DPE est en effet de 10 ans. Mais même en présence d’un DPE encore valide, une reprise peut être indispensable, surtout en cas de diagnostic non conforme.
Depuis juillet 2021, une seule méthode d’évaluation du DPE est désormais reconnue, la méthode 3CL. Cette méthode prend en compte l’ensemble des caractéristiques énergétiques du bâtiment étudié. Votre DPE à Compiègne avait été réalisé selon la méthode dite « sur factures » ? Une reprise de ce diagnostic est alors obligatoire, même si son délai de validité court toujours
La réalisation du DPE doit être assurée par un diagnostiqueur certifié et parfaitement informé des récentes exigences de ce diagnostic. Les normes de forme et de fond requises en matière de DPE sont ainsi prises en compte, tant lors du diagnostic que pendant la rédaction du rapport. Le Cabinet Villemaine DI est une référence de proximité pour votre DPE à Compiègne.